الفرنسية - سنة 6 - ثلاثي 2
دروس - ملخصات - تمارين - اختبارات
19.000 د.ت.
19.0
TND
19.000 د.ت.
المسؤول | OdooBot |
---|---|
آخر تحديث | 27 يونيو, 2024 |
الأعضاء | 5 |
مشاركة هذه الدورة
مشاركة الرابط
المشاركة على مواقع التواصل الاجتماعي
المشاركة عن طريق البريد الإلكتروني
رجاءً تسجيل الدخول لمشاركة هذا الفرنسية - سنة 6 - ثلاثي 2 عن طريق البريد الإلكتروني.
-
Evaluation et intégration
-
évaluation des prérequis
-
-
Module 1 : "Travailler pour s'épanouir"
-
Grammaire : "Reconnaître et utiliser les déterminants, les noms et les pronoms personnels"
-
Grammaire ( série d'exercices )
-
Orthographe : Écrire l’infinitif après "à - de - par - pour - sans"
-
Orthographe ( série d'exercices )
-
Conjugaison : "Utiliser les verbes conjugués et les verbes à l’infinitif"
-
Conjugaison ( série d'exercices )
-
Communication orale et Vocabulaire : "Justifier un choix" et "Les noms des métiers"
-
Lecture compréhension : "Le cordonnier"
-
Lecture compréhension (série d'exercices)
-
Production écrite : "Parler de son futur métier"
-
Production écrite ( série d'exercices )
-
Vocabulaire ( série d'exercices )
-
-
Module 2 : "Communiquer avec les autres"
-
Grammaire : "Reconnaître et utiliser les déterminants possessifs et les déterminants démonstratifs"
-
Grammaire ( série d'exercices )
-
Lecture compréhension : "La télévision"
-
Lecture compréhension (série d'exercices)
-
Conjugaison : "Conjuguer les verbes en er, les verbes en ir et les verbes du 3e groupe à l’impératif"
-
Conjugaison ( série d'exercices )
-
Orthographe : "Ecrire correctement les homophones a / à"
-
Orthographe ( série d'exercices )
-
Production écrite : "Je raconte un événement en rapport avec «le travail»"
-
Production écrite ( série d'exercices )
-
Vocabulaire ( série d'exercices )
-
-
Module 3 : "Accepter les autres"
-
Grammaire : "Reconnaître et utiliser les adjectifs (épithète et attribut)"
-
Lecture compréhension (série d'exercices)
-
Conjugaison : "Conjuguer les verbes être et avoir au futur et au passé composé"
-
Conjugaison ( série d'exercices )
-
Orthographe : "Ecrire correctement les homophones son-sont"
-
Production écrite : "Je raconte un événement sur le thème de « la solidarité » et je fais parler des personnages"
-
Production écrite ( série d'exercices )
-
-
Module 4 : "S'entraider pour mieux réussir"
-
Grammaire : Utiliser la phrase négative : ne ... plus - ne ... jamais
-
Conjugaison : "Conjuguer les verbes usuels du type finir au passé composé et au futur"
-
Orthographe : "Ecrire correctement les homophones et-est"
-
Production écrite : "Je raconte un événement sur le thème de « la solidarité » et je fais parler des personnages"
-
-
Module 5 : "Sauver la nature"
-
Grammaire : Utiliser les compléments essentiels et les compléments non essentiels
-
Conjugaison : Conjuguer les verbes du type prendre et mettre au passé composé et au futur
-
Orhtographe : Accorder le verbe avec son sujet
-
Production écrite : "Je raconte un événement en rapport avec le thème «environnement» et j’intègre un passage descriptif dans mon récit"
-
-
Module 6 : "Etre en forme et mieux se porter"
-
Grammaire : Utiliser le complément de lieu
-
Conjugaison : Conjuguer les verbes aller et faire au passé composé
-
Conjugaison : Conjuguer les verbes aller et faire au futur
-
Orthographe : Accorder en genre et en nombre les adjectifs
-
Production écrite : Je raconte un événement en rapport avec le thème “santé” et j’intègre des répliques et un passage descriptif dans mon récit
-
Examen du deuxième trimestre
-