تخفيض اضافي بقيمة 10٪ عند الدفع ببطاقة بنكية
مادّة الفرنسيّة - سنة 6

مادّة الفرنسيّة - سنة 6

البرنامج السّنوي للسّنة السادسة أساسي


84.000 د.ت.
84.0 TND 120.000 د.ت.
120.000 د.ت.
المسؤول OdooBot
آخر تحديث 02 يونيو, 2024
الأعضاء 317
  • Evaluation et intégration
    • évaluation des prérequis
  • Module 1 : "Travailler pour s'épanouir"
    • Grammaire : "Reconnaître et utiliser les déterminants, les noms et les pronoms personnels"
    • Orthographe : Écrire l’infinitif après "à - de - par - pour - sans"
    • Grammaire ( série d'exercices )
    • Conjugaison : "Utiliser les verbes conjugués et les verbes à l’infinitif"
    • Communication orale et Vocabulaire : "Justifier un choix" et "Les noms des métiers"
    • Orthographe ( série d'exercices )
    • Lecture compréhension : "Le cordonnier"
    • Production écrite : "Parler de son futur métier"
    • Conjugaison ( série d'exercices )
    • Lecture compréhension (série d'exercices)
    • Vocabulaire ( série d'exercices )
    • Production écrite ( série d'exercices )
  • Module 2 : "Communiquer avec les autres"
    • Grammaire : "Reconnaître et utiliser les déterminants possessifs et les déterminants démonstratifs"
    • Lecture compréhension : "La télévision"
    • Conjugaison : "Conjuguer les verbes en er, les verbes en ir et les verbes du 3e groupe à l’impératif"
    • Orthographe : "Ecrire correctement les homophones a / à"
    • Production écrite : "Je raconte un événement en rapport avec «le travail»"
    • Grammaire ( série d'exercices )
    • Lecture compréhension (série d'exercices)
    • Conjugaison ( série d'exercices )
    • Production écrite ( série d'exercices )
    • Orthographe ( série d'exercices )
    • Vocabulaire ( série d'exercices )
  • Module 3 : "Accepter les autres"
    • Grammaire : "Reconnaître et utiliser les adjectifs (épithète et attribut)"
    • Conjugaison : "Conjuguer les verbes être et avoir au futur et au passé composé"
    • Orthographe : "Ecrire correctement les homophones son-sont"
    • Production écrite : "Je raconte un événement sur le thème de « la solidarité » et je fais parler des personnages"
    • Lecture compréhension (série d'exercices)
    • Conjugaison ( série d'exercices )
    • Orthographe : "Ecrire correctement les homophones son-sont" ( série d'exercices )
    • Production écrite ( série d'exercices )
  • Module 4 : "S'entraider pour mieux réussir"
    • Grammaire : Utiliser la phrase négative : ne ... plus - ne ... jamais
    • Conjugaison : "Conjuguer les verbes usuels du type finir au passé composé et au futur"
    • Orthographe : "Ecrire correctement les homophones et-est"
    • Production écrite : "Je raconte un événement sur le thème de « la solidarité » et je fais parler des personnages"
    • Grammaire : La forme affirmative et la forme négative (série d'exercices)
    • Conjugaison: Conjuguer les verbes usuels du type finir au passé composé et au futur (série d'exercices)
  • Module 5 : "Sauver la nature"
    • Grammaire : Utiliser les compléments essentiels et les compléments non essentiels
    • Conjugaison : Conjuguer les verbes du type prendre et mettre au passé composé et au futur
    • Orhtographe : Accorder le verbe avec son sujet
    • Production écrite : "Je raconte un événement en rapport avec le thème «environnement» et j’intègre un passage descriptif dans mon récit"
  • Module 6 : "Etre en forme et mieux se porter"
    • Grammaire : Utiliser le complément de lieu
    • Conjugaison : Conjuguer les verbes aller et faire au futur
    • Conjugaison : Conjuguer les verbes aller et faire au passé composé
    • Orthographe : Accorder en genre et en nombre les adjectifs
    • Production écrite : "Je raconte un événement en rapport avec le thème “santé” et j’intègre des répliques et un passage descriptif dans mon récit"
    • Production écrite : Je raconte un événement en rapport avec le thème “santé” et j’intègre des répliques et un passage descriptif dans mon récit
    • Examen du deuxième trimestre
  • Module 7 : "Profiter de son temps libre"
    • Grammaire : "Utiliser le complément de temps"
    • Conjugaison : "Conjuguer les verbes dire, lire et écrire au passé composé, au futur et à l’impératif"
    • Orthographe : "Accorder en genre et en nombre les adjectifs du type"
    • Production écrite : "J’écris une lettre à un ami ou à un parent pour lui parler de « mes loisirs »"
  • Module 8 : "Découvrir d'autres modes de vie"
    • Grammaire : "Utiliser le complément de manière"
    • Conjugaison : "Conjuguer les verbes vouloir et pouvoir au présent"
    • Orthographe : "Accorder le participe passé employé avec être"
    • Production écrite : "Je raconte un événement en rapport avec « d’autres modes de vie » et j’intègre un passage descriptif dans mon récit"
    • Production écrite : "Je raconte un événement en rapport avec « d’autres modes de vie » et j’intègre un passage descriptif dans mon récit"
    • Examen du troisième trimestre
  • Introduction générale aux concours
    • Introduction générale
  • Concours Atome
    • Concours modèle 2013
  • Concours Atome
    • Concours modèle 2021
  • Concours Atome
    • Concours modèle 2019
  • Concours Atome
    • Concours modèle 2018
  • Concours Atome
    • Concours modèle 2020
  • Concours Atome
    • Concours modèle 2017


 نبذة حول المادّة

  • شرح شامل للبرنامج الدراسي
  • تمارين تفاعلية
  • ألعاب تعليمية
  • شخصيات كرتونية تتلاءم مع المرحلة العمرية للتلميذ
  • حكايات تعليمية لتبسيط الدروس​

الهدف من المساق


بعض المرح اثناء عملية التعليم يساعد الطفل على تعلم اللغة الفرنسية بشكل أسرع و هذا هدف من ضمن الأهداف التي نسعى إليها. سيحسن التلميذ مهاراته في الكتابة و القراءة و قواعد اللغة من خلال دروس سهلة الشرح و تمارين ممتعة و مفيدة

ميزة​ المساق


دروس مفهومة و شرح بسيط مصحوبة برسوم متحركة - تنوع التمارين يضمن حفظ القواعد وتوضيف المفاهيم بطريقة صحيحة