الفرنسية - سنة 6 - ثلاثي 1

الفرنسية - سنة 6 - ثلاثي 1

برنامج الثلاثي الأول للسّنة السادسة أساسي

1.000 د.ت.
1.0 TND 1.000 د.ت.
1.000 د.ت.
المسؤول OdooBot
آخر تحديث 08 أغسطس, 2024
الأعضاء 2566
  • Evaluation et intégration
    • évaluation des prérequis
  • Module 1 : "Travailler pour s'épanouir"
    • Grammaire : "Reconnaître et utiliser les déterminants, les noms et les pronoms personnels"
    • Grammaire ( série d'exercices )
    • Orthographe : Écrire l’infinitif après "à - de - par - pour - sans"
    • Orthographe ( série d'exercices )
    • Conjugaison : "Utiliser les verbes conjugués et les verbes à l’infinitif"
    • Conjugaison ( série d'exercices )
    • Communication orale et Vocabulaire : "Justifier un choix" et "Les noms des métiers"
    • Lecture compréhension : "Le cordonnier"
    • Lecture compréhension (série d'exercices)
    • Production écrite : "Parler de son futur métier"
    • Production écrite ( série d'exercices )
    • Vocabulaire ( série d'exercices )
  • Module 2 : "Communiquer avec les autres"
    • Grammaire : "Reconnaître et utiliser les déterminants possessifs et les déterminants démonstratifs"
    • Grammaire ( série d'exercices )
    • Lecture compréhension : "La télévision"
    • Lecture compréhension (série d'exercices)
    • Conjugaison : "Conjuguer les verbes en er, les verbes en ir et les verbes du 3e groupe à l’impératif"
    • Conjugaison ( série d'exercices )
    • Orthographe : "Ecrire correctement les homophones a / à"
    • Orthographe ( série d'exercices )
    • Production écrite : "Je raconte un événement en rapport avec «le travail»"
    • Production écrite ( série d'exercices )
    • Vocabulaire ( série d'exercices )
  • Module 3 : "Accepter les autres"
    • Grammaire : "Reconnaître et utiliser les adjectifs (épithète et attribut)"
    • Lecture compréhension (série d'exercices)
    • Conjugaison : "Conjuguer les verbes être et avoir au futur et au passé composé"
    • Conjugaison ( série d'exercices )
    • Orthographe : "Ecrire correctement les homophones son-sont"
    • Orthographe : "Ecrire correctement les homophones son-sont" ( série d'exercices )
    • Production écrite : "Je raconte un événement sur le thème de « la solidarité » et je fais parler des personnages"
    • Production écrite ( série d'exercices )