الفرنسية - سنة 6 - ثلاثي 1
برنامج الثلاثي الأول للسّنة السادسة أساسي
1.000 د.ت.
1.0
TND
1.000 د.ت.
المسؤول | OdooBot |
---|---|
آخر تحديث | 08 أغسطس, 2024 |
الأعضاء | 2316 |
مشاركة هذه الدورة
مشاركة الرابط
المشاركة على مواقع التواصل الاجتماعي
المشاركة عن طريق البريد الإلكتروني
رجاءً تسجيل الدخول لمشاركة هذا الفرنسية - سنة 6 - ثلاثي 1 عن طريق البريد الإلكتروني.
-
Evaluation et intégration
-
évaluation des prérequis
-
-
Module 1 : "Travailler pour s'épanouir"
-
Grammaire : "Reconnaître et utiliser les déterminants, les noms et les pronoms personnels"
-
Grammaire ( série d'exercices )
-
Orthographe : Écrire l’infinitif après "à - de - par - pour - sans"
-
Orthographe ( série d'exercices )
-
Conjugaison : "Utiliser les verbes conjugués et les verbes à l’infinitif"
-
Conjugaison ( série d'exercices )
-
Communication orale et Vocabulaire : "Justifier un choix" et "Les noms des métiers"
-
Lecture compréhension : "Le cordonnier"
-
Lecture compréhension (série d'exercices)
-
Production écrite : "Parler de son futur métier"
-
Production écrite ( série d'exercices )
-
Vocabulaire ( série d'exercices )
-
-
Module 2 : "Communiquer avec les autres"
-
Grammaire : "Reconnaître et utiliser les déterminants possessifs et les déterminants démonstratifs"
-
Grammaire ( série d'exercices )
-
Lecture compréhension : "La télévision"
-
Lecture compréhension (série d'exercices)
-
Conjugaison : "Conjuguer les verbes en er, les verbes en ir et les verbes du 3e groupe à l’impératif"
-
Conjugaison ( série d'exercices )
-
Orthographe : "Ecrire correctement les homophones a / à"
-
Orthographe ( série d'exercices )
-
Production écrite : "Je raconte un événement en rapport avec «le travail»"
-
Production écrite ( série d'exercices )
-
Vocabulaire ( série d'exercices )
-
-
Module 3 : "Accepter les autres"
-
Grammaire : "Reconnaître et utiliser les adjectifs (épithète et attribut)"
-
Lecture compréhension (série d'exercices)
-
Conjugaison : "Conjuguer les verbes être et avoir au futur et au passé composé"
-
Conjugaison ( série d'exercices )
-
Orthographe : "Ecrire correctement les homophones son-sont"
-
Orthographe : "Ecrire correctement les homophones son-sont" ( série d'exercices )
-
Production écrite : "Je raconte un événement sur le thème de « la solidarité » et je fais parler des personnages"
-
Production écrite ( série d'exercices )
-